Appropriation du Projet d’Appui à la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PASAN)

La commune rurale de Makalondi a servi de cadre d’échanges du 10 au 11 janvier 2019, pour l’appropriation du projet PASAN, un projet national de quatre ans (2018-2021), qui intervient au niveau des communes de Matankari et Makalondi dans le Diocèse de Niamey,  Konni et Illela dans le Diocèse de Maradi.

Financé par la Caritas Norvège, le projet PASAN vise à contribuer au renforcement des moyens de subsistance des ménages agro pasteurs affectés par les crises alimentaires et nutritionnelles dans ses zones d’interventions. Il cible 33.915 bénéficiaires soit 4846 ménages.

Ce sont au total, trente personnes (30) qui ont participé aux échanges dont : dix (10) chefs de village ou leurs représentants, neuf (9) leaders communautaires, deux (2) représentants de la Mairie, cinq (5) membres CSD, plus l’équipe de la CADEV-Niamey (quatre personnes), en déplacement pour la circonstance.

La responsable du projet au niveau du Diocèse de Niamey, en l’occurrence Mme Abani Aichatou Zaman- Allah a dans ses explications, décliné les objectifs, les activités et les attentes du projet, avant d’inviter les bénéficiaires à la pro activité face aux enjeux du projet.

Prenant la parole, les bénéficiaires avec en tête le Maire, ont posé des questions d’éclaircissement, voire apporté des contributions.

Emerveillé par la franchise des échanges assez participatifs, le responsable de la commune a saisi l’occasion pour d’abord, remercier la CADEV-Niger pour toutes les actions salutaires à l’endroit de son entité, ensuite solliciter, encourager et responsabiliser ses subordonnés à s’investir pour la réussite des activités du projet.

Binta Labo
Le Maire de Makalondi échangeant avec les bénéficiaires
Appropriation du projet PASAN de CADEV à MakalondiLe Maire de Makalondi échangeant avec les bénéficiaires
Appropriation du projet PASAN de CADEV à Makalondi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 2 =