Remise de diplôme à Guidan Gwaninta pour la promotion 2018

Cérémonie de remise de diplôme ce 2 mai 2019 à l´espace de formation professionnelle Guidan Gwninta de la Cadev Niger.

Au nombre de 44 en début d´année 2018 dont 41 filles/femmes, la 15ème promotion des apprenants du centre de formation vient par cette cérémonie bouclée leur formation de 12 mois dont 3 mois de stage pratique sur le terrain.

L´espace Guidan Gwanita est un centre de formation professionnelle créer en 2003 par la Cadev diocésaine de Niamey, reconnu par arrêter ministériel Nº 006/MFP/T/SG/DGEF/DPEFPTP/ et qui a formé depuis 2004 environs 1500 jeunes filles et garçons en restauration, aide ménage, agent de vente, et jardinière d´enfant.

Ils étaient 28 dont 26 filles/femmes à recevoir ce matin leur parchemin après une année de formation. La joie se lisait sur leur visage car ils sont enfin nantis d´un diplôme mais surtout d´une bonne formation pour affronter le marché compétitif du travail.

Après les mots de la représentante de la directrice diocésaine, la directrice et les formatrices du centre n´ont pas manquer d´adresser de sages conseils aux nouveaux diplômés pour les inciter à mettre en pratique la formation reçue et avoir une bonne attitude profetionnelle. S´en est suivi la remise des diplômes par ordre de mérite devant les parents des récipiendaires et les apprenants de la promotion 2019. La cérémonie s´est achevée par une photo de famille souvenir.

Recipiandaire Guidan Gwaninta centre de formation Cadev
Recipiandaire Guidan Gwaninta centre de formation Cadev
Recipiandaire Guidan Gwaninta centre de formation Cadev
Recipiandaire Guidan Gwaninta centre de formation Cadev

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 7 =