Remise de dons de produits pharmaceutiques d´une valeur de deux (2) million à l´Hôpital National de Niamey pour les victimes de l ´incendie survenu dans la commune 4 Niamey.

Faisant suite à la première visite de l´archevêque de Niamey Mgr Laurent Lompo aux blessés le lendemain de l´accident du camion citerne de carburant survenue au quartier aéroport de  Niamey le 6 mai 2019 et qui a fait 74 morts et plus d´une vingtaine de blessés, le Vicaire Générale de l´archidiocèse accompagner du Secrétaire Exécutif National de la Caritas développement Cadev-Niger, de la directrice du bureau de Niamey, et des membres du conseil d´administration se sont rendu ce matin a l´Hôpital National de Niamey pour une remise de dons de produits pharmaceutiques d´une valeur de deux (2) million.

Ces dons composé de sérums et vaccins antitétanique, Perfalgans, perfuseurs seringues, bandes, Bétadines, Glucoses… est la modeste contribution de l´Eglise pour soigner les blessés de ce grave incendie a préciser le père Anthony avant de conclure que le Comite de Solidarité et de Développement CSD de la paroisse st Michel de l´aéroport  est a pied d´œuvre pour évaluer les besoins des personnes vulnérables qui ont perdu de proches lors de ce drame afin de pouvoir leur venir en aide.

Le directeur général adjoint de l´Hôpital National en réceptionnant ce don à demander d´adresser ses remerciements à l ´archevêque qui a répondu promptement à leur sollicitation exprimée lors de sa visite aux blessés. Une prière a été dite pour le repos de l´âme des personnes disparues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 1 =