UNE SEULE FAMILLE HUMAINE, NOTRE MAISON COMMUNE

Le thème général de l’Assemblée Générale de Caritas – Une seule famille humaine, notre maison commune – s’aligne au credo du pape François qui est que nous devons entendre « les gémissements des abandonnés et ceux de la Terre ». Nous devons prendre soin les uns des autres et prendre soin de notre planète. Cette encyclique, Laudato Si’, est devenu un puissant outil dans le monde entier pour ouvrir le débat et passer à l’action.

Ce thème a pour objectif de définir la mission de dignité, solidarité et bonne intendance de Caritas et d’adopter la vision du pape François pour ce qui est du soin de la Terre sur laquelle nous vivons tous.

Pour rester dans cet esprit, l’Assemblée Générale de Caritas etait un événement vert, l’utilisation de papier étant réduite au minimum et avec au moins la moitié des repas végétariens.

L’Assemblée Générale – qui se tient tous les quatre ans – est le niveau le plus élevé de gouvernance de Caritas. Chaque organisation membre de Caritas,  venue d’une des sept régions de la Confédération, est invitée à envoyer des délégués, dont deux ont le droit de vote sur nos politiques et nos responsables. La Cadev Niger est représentée  par le Secrétaire Exécutif National Mr Raymond Yoro et la Présidente du Conseil d´Administration Mme Odile Sadou.

Ensemble, à cette Assemblée Générale, ils éliront leurs représentants, dont le nouveau Secrétaire Général de Caritas Internationalis. Les délégués feront le bilan des quatre années passées et débattront et approuveront le nouveau Cadre stratégique, qui est le plan d’action de Caritas pour les quatre années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 16 =