Visite de la secrétaire générale de Caritas Danemark au Niger

Visite au Niger de la Secrétaire Générale de  Caritas Danemark Maria Krabbe H. accompagnée de la coordinatrice de programme pour le Niger, Alice Becker J. Plusieurs entretiens avec les responsables de la Cadev-Niger, des visites de terrain auprès des bénéficiaires des projets financés par la Caritas Danemark étaient au programme.

Dans le cadre du partenariat bilatéral entre la Cadev-Niger et la Caritas Danemark 3 projets sont misent en œuvre actuellement au Niger:

Le projet d’Appui à la Résilience des Femmes PARFEMdes arrondissements communaux II et V de la Région de Niameyqui vise à renforcer la résilience des familles urbaines, à travers la promotion des droits de la femme et des activités génératrices de revenus.

Le Programme C-DK/CADEV Réponse à la crise maliennequi a pour objectif de soutenir l’intégration des réfugies maliens à travers la réduction des vulnérabilités et au renforcement de la résilience des réfugiés malien et la population hôte d’Ayorou. C’est un programme annuel axé sur la sécurité alimentaire, le Wash et les AGR.

Le Projet d’Assistance et d’Accompagnement des Migrants au Niger « PrAAMi » est la contribution de la  CADEV-Niger à la réduction de la vulnérabilité des migrants sur le territoire nigérien, en leur fournissant une aide humanitaire.

A l´issue des visites et entretiens, nos deux hôtes ont soulignées toute leur satisfaction sur le travail mené ensemble avec la Cadev-Niger pour le bien être des populations du Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 14 =