Lacement de la 9ème édition de la Semaine Nationale de solidarité

Lacement ce dimanche 24 novembre 2019 de la 9èmeédition de la Semaine Nationale de solidarité de la Cadev Niger. 

Cette année c´est le diocèse de Maradi qui a été choisi pour le lancement de la semaine Nationale de solidarité. Et c´est la Paroisse Cathédrale Notre Dame de Lourde de Maradi qui à servi de cadre au lancement de cette semaine au cours d´une célébration eucharistique présider par l´archevêque de Niamey, président de Caritas Développement Niger, Mgr Laurent Lompo. Etaient aussi présent, les membres du Conseil d´Administration de la Cadev-Niger et des présidents des CSD des paroisses du diocèse de Maradi. Au terme de cette célébration, Mgr l´Archevêque a invité tous les fidèles chrétiens et au-delà tous les hommes et femmes de bonne volonté à plus de solidarité surtout en ce temps d´épreuve. « Travaillons ensemble pour aider ceux qui sont dans le besoin. Si nous sommes disposés du fond de nos cœurs pour le servir, le Seigneur nous le rendra au centuple ». 

Par la suite une rencontre a eu lieu entre les membres du CA et l´ensemble des agents du bureau de Maradi de la Cadev-Niger pour échanger sur la semaine nationale de solidarité. 

Du coté de Niamey ceux qui n´ont pas pu faire le déplacement de Maradi, c´est à la paroisse St Paul de Harobanda qu´ils se sont retrouvés pour la messe de lancement. Une célébration Eucharistique présidée par l´aumônier diocésain de la Cadev Niamey, en présence du Secrétaire Exécutif National, la directrice diocésaine de la Cadev et les membres du comité de solidarité et de développement CSD du Secteur Niamey. Une messe suivie de kermesse populaire avec vente de repas et boissons dont les bénéfices iront a l´endroit des plus vulnérables. Pour marquer cette solidarité tout au long de la semaine jusqu´dimanche 1erdécembre plusieurs activités sont prévues. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 5 =