Insécurité: 15 civils encore massacrés lundi dernier près de Banibangou (Tillabéri)

Quinze (15) civils ont été tués et deux (2) autres blessés par des individus armés dans un village du département de Banibangou, dans le nord-ouest du Niger, près de la frontière malienne.

Selon le communiqué du gouvernement qui a été publié hier mercredi dans la soirée sur les médias publics, le lundi 09 août 2021 aux environs de 13h, « des individus armés non encore  identifiés  ont mené une attaque » contre un village du département de Banibangou. Le communiqué signé par le ministre de l’Intérieur précise que les assaillants ont ciblé « des populations travaillant dans leurs champs » .

« Des dispositions sécuritaires  et sanitaires ont été renforcées dans la zone » et une « enquête est ouverte » pour traquer et mettre à la disposition de la justice les auteurs de « cette attaque lâche et barbare », a ajouté le communiqué du ministère de l’Intérieur.

Quelques jours avant, c’est des individus armés aux guidon de motos qui ont brulés des camions sur le chantier du barrage de kandadji et tué 2 pers à Sanguilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 7 =