Lacement de la 11ème édition de la Semaine Nationale de solidarité

Ce dimanche 2021 la paroisse St Jean de Yantala a servi de cadre au lancement de la Semaine Nationale de Solidarité.

Etaient présents le Conseil d’administration de la CADEV-Niger avec à sa tête la PCA Mme Saadou Odile Douramane, le Secrétaire Exécutif National entouré de son staff, le bureau diocésain de Niamey avec la directrice et les membres du Comité de Solidarité et Développement (CSD) du secteur de Niamey.

Lors de la célébration eucharistique présidée par le Père Jean Baptiste Kafando, curé de la paroisse et également membre du conseil d’administration, l’accent a été mis sur le thème de la semaine qui est « Tous ensemble agissons pour la protection de la terre au profit des plus vulnérables ». Dans son homélie il a rappelé ce à quoi le Christ nous appelle chaque jour. Être proche de nos frères et sœurs en difficulté tout en protégeant l’environnement. Et le Pape François en a fait son combat en invitant toute l’humanité à porter un regard d’amour sur nos frères et sœurs en difficulté et à protéger notre maison commune qui est la terre.

A la fin de la célébration, les festivités se sont poursuivi dans la cour de la paroisse avec des ventes de mets et boissons dont la recette ira alimenter le Fond d’Intervention d’Urgence de la CADEV-Niger pour les nécessiteux. Toute la semaine des activités de mobilisations sont prévues pour amener les populations à plus de solidarité envers les plus pauvres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 23 =