Atelier régional sur la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle PASAN

Du 04 au 10 mars 2019 s´est tenue à Kinshasa la capitale de la RDC, l´atelier régional sur la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle. Cette rencontre a été Initiée par la Caritas Norvège avec l’aide de son partenaire NORAD qui finance les programmes d’appui à la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle dans ces cinq (5) Caritas : La Caritas Développement (CADEV) Niger, La Caritas Congo ASBL (RDC) ; La Caritas Mali ; La Caritas Ouganda, et La Caritas Zambie.

La CADEV Niger a été représentée à cet atelier par le coordonnateur du Programme d’Appui à la Sécurité Alimentaire & la Nutrition, M. Julien Dadjo ; Le chargé d’appui au développement de CADEV Maradi, M. Moussa Sawa ; Le chargé d’appui au développement de CADEV Niamey, Madame Abani Aïchatou ; Le Responsable Administratif et financier, M. Egounléti Charlemagne.

L’objectif principal de cet atelier régional est d’échanger les expériences afin d’améliorer le travail au sein des Caritas dans le cadre du PASAN et aussi assister ces dernières de façon à ce que les Caritas deviennent ensemble plus fort.

Pendant cinq (5) jours les participants ont eu des séances de partage d´expérience des présentations des différents aspects du programme et surtout beaucoup de visite de terrain.

 

Il y´a eu plusieurs interventions à l´ouverture de l´atelier dont celle du Secrétaire Exécutif de Caritas Congo ASBL, M. Boniface NAKWAGELEWI, la Secrétaire Général de Caritas Norvège (Madame Marta) M. ROBERT HODOSI le programme manager  au niveau de Caritas Norvège qui s’occupe des programmes de sécurité alimentaire au niveau du Niger, Mali, RD Congo.

Le principal partenaire financier de Caritas Norvège est le ministère norvégien chargé du développement (NORAD).

La Caritas Norvège travaille dans les domaines suivants : L’agriculture (qui est une priorité) ; L’éducation, Le climat ; Les droits de l’homme et de la femme ; La lutte contre la corruption ; La migration (à ce niveau il y a un gros défi à relever).

Les Caritas du Niger et du Mali sont les nouveaux partenaires de Caritas Norvège, Cette dernière est très heureuse de travailler avec elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =