La communauté chrétienne catholique de Niamey en pèlerinage

Les fidèles catholiques de Niamey en ce temps de Carême 2019 ont vécu pour la deuxième année consécutive lePèlerinage des Jeunes et de la famille,dans la cours de la Cathédrale, ce dimanche 17 mars 2019. Cette année encore, l’événement a tenu toute sa promesse ! Il a drainé du monde.

A travers diverses activités spirituelles (louange, confessions, messe…), les chrétiens ont marqué le carême 2019, en faisant monter vers Dieu leurs prières en faveur de l’Eglise au Niger et de tout le peuple nigérien. Au programme, il y avait également des enseignements destinés aux enfants, aux jeunes et aux adultes, autour de thèmes différents selon les catégories de personnes précitées. Ainsi, les enfants ont eu droit à un enseignement sur le thème : « La mission des enfants dans l’Eglise-Famille«  ; les jeunes, pour leur part, ont réfléchi avec plusieurs conférenciers autour du thème : « Jeune chrétien en dialogue avec le monde« .Quant aux adultes, ils ont été édifiés par un enseignement et deux témoignages de couples mariés portant sur « Les défis quotidiens de la famille pour transmettre la foi« .

Ce fut une belle journée, remplie d’activités bien édifiantes. A l’occasion, les catéchumènes des paroisses de Niamey qui se préparent au baptême à Pâques, ont eu une recollection et ont fait le deuxième scrutin au cours de la messe célébrée par le Vicaire Général de Niamey, le père Anthony Coudjofio.

Dans son homélie, il a souligné un certain nombre de défis auxquels sont confrontés les chrétiens au Niger, avant d’affirmer que « Dieu et l’Eglise sont conscients de la situation et sont plus que jamais proches de tous ceux qui vivent des épreuves ». Il a aussi fait cas du père Pier Luigii, curé de la paroisse de Bomoanga, retenu en captivité depuis six (6) mois par des individus non identifiés. Puis, après avoir exprimé la proximité de toute la Communauté chrétienne et du peuple nigérien au père Luigii, le Vicaire général a vivement prié pour sa libération prochaine. Le pèlerinage s’est achevé à la fin de la messe.

Abbé Eric Armand Medagbe CNCC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 16 =