Le personnel du Bureau Diocésain de Niamey en session de programmation: de l’innovation pour une valeur ajoutée inclusive

La session de programmation du Bureau Diocésain de Niamey de la CADEV-Niger au titre de l’année 2019 s’est déroulée du 13 au 14 décembre 2018 à Niamey, dans les locaux de l’Espace de formation professionnelle Gidan Gwaninta.

Elargie à toutes les compétences dudit Bureau, basées à Niamey (Aumônier, Directrice Diocésaine, techniciens de surface, chauffeurs, secrétaires techniciens de l’atelier optique, GRH, documentaliste/archiviste et responsables des programmes et projets), cette rencontre a été un réel cadre du donner et du recevoir, qui a permis aux uns et aux autres d’en tirer le meilleur.

En effet, au-delà de l’agenda de routine qui consiste en la présentation du bilan de l’exécution des programmations de l’année écoulée et de nouvelles planifications pour l’année ultérieure, ce cadre d’échange a mis un accent particulier sur des aspects visant à améliorer la qualité des prestations des agents et donc de la structure CADEV.

Les résultats des travaux en atelier, joints aux recommandations issues de cette session de programmation, laissent présager une valeur ajoutée inclusive (à court, moyen et long terme), dans le cadre de l’amélioration des activités du Bureau Diocésain de Niamey en particulier et de la CADEV-Niger en général.

Cette session, qui a pris fin le 14 décembre à 13h, a clôturé sous les acclamations des participants, félicités et remerciés par la Directrice Diocésaine, très émue par la richesse des débats liés à cette innovation.

«  Nous nous sentons valorisés et grandis de cette rencontre », a laissé entendre un participant qui avoue progressivement : « nous ne pensions pas que nous étions utiles à ce point, ou notre avis pouvais-être important pour la bonne marche de la structure : avant cette rencontre on croyait notre rôle consiste seulement à exécuter notre tâche » disait un des participants a la fin de la rencontre.

Labo Binta.

Participants Session programmation Bureau de Niamey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 5 =