Remise de kits d’hygiène aux établissements scolaires par Cadev-Niger pour lutter contre le Covid19.

La Caritas-développement, Cadev-Niger avec l’appui de ses partenaires toujours en lutte contre le Covid19.

Après les paroisses, les communautés villageoises, les centres de santé, les écoles primaires, c’est autour des collèges et lycées de recevoir du matériel pour la prévention du Covid19. Ce matin l’administration du Collège Mariama était au grand complet accompagné des élèves pour accueillir la délégation de Cadev-Niger conduite par le Secrétaire Exécutif National, venu leur apporter un appui supplémentaire dans la lutte contre le Covid19. Un lot composé de :

  • 20 dispositifs de lavage des mains ;
  • 156 flacons de gel hydro alcoolique ;
  • 200 litres de savon liquide ;
  • 3000 bavettes.

Pour le Secrétaire Exécutif National de la Cadev-Niger, le geste de ce matin témoigne non seulement de l’importance que la Cadev-Niger accorde à la protection de la jeunesse contre cette pandémie mais aussi et surtout de la place qu’occupe l’éducation dans ses priorités.

« Depuis le début de cette pandémie de Covid19, nous sommes aux cotés des autorités nationales pour apporter notre soutien aux personnes vulnérables qui pourraient être touchée par cette pandémie.

C’est ainsi que la Cadev-Niger à travers ses canaux de communication continue de sensibilisé sur le respect des mesures barrières. En partenariat avec les radios communautaires dans tout le pays des messages audio de sensibilisations sont en cours de diffusion auprès des populations sur l’importance du respect des mesures barrières pour freiner la propagation du coronavirus. »

Avant de laisser la parole à son hôte, monsieur Raymond Yoro Younoussi a aussi rappelé les actions que la Cadev-Niger a eu à réaliser dans le cadre de cette pandémie « Avec le concours de nos partenaires du réseaux Caritas, nous avons acquis et mis à disposition des populations nigériennes 375 dispositifs de lavage des mains ; 6 404 flacons de gel hydro alcoolique ; 2500 litres de savon liquide ; 270 cartons de savons de Marseille ; 11 565 bavettes ; 432 paquets de mouchoirs jetable ; 30 thermomètres infrarouge ; et plus de 4000 affiches de sensibilisation sont déployé sur le terrain tant à Niamey qu’a l’intérieur du pays ». Avant de conclure que d’autres actions concrètes de soutien direct aux personnes affectées par les conséquences de cette pandémie sont en cours.

Prenant la parole à son tour le Directeur du collège Mariama s’est dit très touché par cette marque d’attention à travers cet appui inestimable de la Cadev-Niger qui vient à point nommé. « Ce dont vient compléter ce que nous avons déjà mobilisé et nous pouvons maintenant tranquillement reprendre les cours sans être inquiet sur comment nous allons protéger nos élèves contre ce virus. Avec ce geste nous pouvons mettre à la disposition de chacun de nos 1500 élèves des bavettes et des dispositifs de lavage de main devant chaque bâtiment. Actuellement je peux dire que nous avons tout le nécessaire pour le respect des mesures barrières » a conclu le monsieur Thierry Namata

A la fin de la cérémonie les deux responsables ont procédé à une démonstration de lavage des mains devant les élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 14 =