Lancement Semaine Nationale de Solidarité 2022

Lancement ce dimanche 20 novembre 2022 à la paroisse st Augustin du quartier Bobiel /Niamey de la Semaine Nationale de Solidarité.

Une semaine durant, et au-delà toute l’année, nous sommes tous invités à penser au plus démunies. La messe de lancement présidée par le curé de la paroisse l’Abbé Flavien en présence des membres du conseil d’administration, des responsables de structure de la Cadev-Niger et des membres des CSD de Niamey a vu la participation de plusieurs fidèles chrétiens.

Prenant la parole à la suite du curé de la paroisse à la fin de l’eucharistie, la PCA de la Cadev-Niger Mme Odile Saadou a exhorté les fidèles et toute la population nigérienne à ouvrir nos cœurs et nos mains vers ceux qui sont dans le besoins. Profitant de l’occasion pour présenter les actions menées avec les fonds collectés l’année précédente elle a insisté sur le fait que les besoins en assistance sont toujours de plus en plus supérieur à ce qui est récolté au cours de la semaine.

Cette année le thème retenu est celui de la campagne mondiale de la confédération Caritas « Ensemble agissons dès aujourd’hui pour un avenir meilleur ». A travers ce thème nous sommes invité à construire des communautés pour le soin de notre maison commune et des pauvres. La dégradation de notre maison commune, aggravée par la pandémie mondiale actuelle, a un immense impact sur le tout le monde, et en particulier sur ceux qui sont déjà confrontés à des difficultés, à la marginalisation et à de multiples formes de vulnérabilité.            Il s’agit d’une question de justice sociale sans équivoque, car la crise actuelle ne porte pas seulement atteinte aux moyens de subsistance et aux droits de l’homme, mais aussi à la dignité de la personne humaine.

La journée s’est poursuivie avec des réjouissances et des ventes de divers mets dont le bénéfice sera reversé pour compte de cette semaine de solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
20 − 11 =