Présentation du rapport final du Diagnostic Organisationnel et Financier de la CADEV-Niger aux partenaires

Ce 12 octobre 2021 a eu lieu une rencontre par vidéoconférence entre les responsables de la CADEV-Niger et ses partenaires notamment les Caritas du nord.

Cette rencontre a pour objectif la présentation du document final du diagnostic organisationnel et financier aux partenaires et les engagements communs de part et d’autre qui en découleront.

Ce diagnostic voulu par la CADEV-Niger avec l’appui de ses partenaires a relevé les forces et les faiblisses de la structure et a fait des propositions pertinentes pour que la CADEV puisse affronter avec assurance les défis à venir.

Une rencontre modérée par le Secrétaire Exécutif de Caritas Africa M. Albert Mashika et qui a vu la participation des représentants de Caritas Internationalis, Caritas Italiana, Misérior (Allemagne), Caritas international Belgique, Caritas d’Angleterre Pays de Galles (CAFOD) ; Secours Catholique (Caritas France) Catholique Relief Service (CRS), Caritas Danemark, Caritas Norvège.

A la suite de la présentation des résultats par le consultant M. Monsieur Youssouf CISSE, le président de la CADEV-Niger Mgr Laurent Lompo et la présidente du Conseil d’Administration entouré du Secrétaire Exécutif National et les directeurs des bureaux diocésains de Niamey et Maradi ont réaffirmés leurs engagements à tout faire pour mettre en œuvre les conclusions de ce DOF avec l’appui des partenaires.

Le diagnostic a été réalisé à partir de deux exercices (analyse des champs de forces, analyse de l’indice de maturité organisationnelle) conduits avec les acteurs internes de la CADEV (Niamey et Maradi), les volontaires (Niamey et Maradi) et les membres du bureau du Conseil d’Administration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 16 =