25ème session ordinaire du Conseil d’Administration de CADEV-Niger

Ouverture ce 24 février 2022 de la 25ème session ordinaire du Conseil d’Administration de la Cadev-Niger. Une rencontre qui se déroule à une période charnière car elle précède l’Assemblée Générale de la Cadev-Niger qui s’ouvre dans 2 jours et le renouvellement de plusieurs responsables de la structure.

Plusieurs points importants sont donc à l’ordre du jour, notamment le bilan 2019-2021 de la structure et le renouvellement de plusieurs responsables dont le Secrétaire Exécutif National et de la Directrice du Bureau de Niamey appelés à faire valoir leur droit à la retraite et les membres du conseil d’administration en fin de mandat.

Dans ses mots d’ouverture l’archevêque de Niamey, président de CADEV-NIGER, Mgr Laurent Lompo a d’abord rendu un grand hommage à Monsieur Bernard Bangana de Tahoua membre du conseil décédé le 9 janvier dernier, admiré par tous pour son calme et sa sagesse. Le contexte sécuritaire du Niger qui s’est dégradé encore plus et le déplacement massif des populations acculées par les attaques terroristes dans l’ouest du pays est un défi majeur pour la Cadev-Niger à t-il rappelé en invitant chacun à prier encore plus pour le Sahel en général et pour notre pays en particulier.

Ces deux jours d’intenses travaux vont permettre aux membres du conseil d’administration de revenir sur les recommandations du Diagnostic Organisationnel et Financier et L’évaluation du plan stratégique 2017-2021; la révision des textes fondamentaux de la Cadev-Niger et l’amendement des cahiers de charge ; l’amendement du rapport moral et financier et l’analyse de la situation des fonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
42 ⁄ 14 =