Formation des acteurs de la CADEV Niger sur la mobilisation des ressources

Dans le cadre du projet « Renforcement des capacités de la CADEV Niger- ALLRight, s’est tenue du 21 au 23 juin 2023, dans la salle des réunions de la CADEV diocésaine de Maradi, la formation des acteurs de la CADEV Niger sur la thématique de la mobilisation des ressources.

Cette formation rentre dans le cadre de l’objectif stratégique 2 du projet ALLRight « La CADEV diocésaine de Maradi a accès à des ressources accrues et diversifiées ». Elle a pour objectif général de travailler sur le développement des outils d’acquisition des ressources.

De manière spécifique, cette formation vise à :

  1. définir ce que c’est la mobilisation des ressources pour la CADEV Niger ;
  2. Connaitre les rôles ainsi que les responsabilités des acteurs de la CADEV Niger ;
  3. Faire une Introduction au cycle de la mobilisation des ressources ;
  4. Faire une introduction générale à la stratégie de mobilisation des ressources ;
  5. Etablir un plan d’actions pour l’élaboration d’une stratégie de mobilisation des ressources.

 

Co- facilitée par mesdames Khadidiatou KOUMARE, Chargée de mobilisation des ressources et Clémentine MAYAKI, Project Manager de ALLRight, toutes deux de CRS Niger, Cette première session de formation sur une série de trois formations, a vu la participation d’une quinzaine d’acteurs de la CADEV Niger, de Niamey (SEN et Bureau diocésain) et de Maradi. Il faut noter la participation du Secrétaire Exécutif National Anatovi Clément et celle de l’Aumonier du Bureau diocésain de Maradi Père Justin Séguéré ainsi que le secrétaire général du Conseil d’administration Oumarou Allazi.

La deuxième session de formation est prévue pour se tenir au mois de juillet prochain à Niamey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 − 11 =