Dans le cadre du suivi des activités dans les pays de mise en oeuvre du Programme EMMO P5 le coordonnateur international éfectue une visite dans les regions de Zinder et Maradi du 11 au 21 février 2019 avec pour objectif l´évaluation des scores de performance du programme.
Le programme EMMO P5 mise en oeuvre par Cadev Niger s’insère dans le contexte de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages les plus vulnérables et la promotion des mesures, à base communautaire, d’adaptation aux changements climatiques.
L’objectif de ce programme est d’améliorer durablement la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans 32 villages de 4 communes : Goula et Korahane dans le département de Dakoro/Maradi, Gafati et Droum dans celui de Mirriah/Zinder
Ce programme prend en compte des thématiques transversales dont le genre, l’environnement, la protection et la migration 22.500 bénéficiaires ménages soit 157 535 personnes. Un programme géreé par Cadev-Maradi avec un financement de Caritas Belgique et le Gouvernement Belge (DGD)