Atelier d´appropriation et lancement ce lundi 09 septembre à Maradi du projet de relèvement et de résilience des ménages des régions de Diffa Tahoua et Tillabery (EA16/2019) de Cadev-Niger avec un financement de Caritas internationalis. C´est un projet d´urgence de 8 mois pour les personnes victimes des effets conjugués de la crise alimentaire et conflits armés dans ces localités.
L´objectif est de Faciliter l´accès aux ressources nécessaires, à la satisfaction des besoins fondamentaux des populations victimes de l´insécurités lies aux attaques des groupes armés et à l´insécurité alimentaire due à la mauvaise campagne hivernale en 2018.
Lors du lancement, le Secrétaire Exécutif National a exhorté les participants à s´approprier ce projet pour une efficace mise en en œuvre. Il a aussi remercié les premiers contributeurs de l´EA 16/2019 du réseau Caritas Internationalis dont: Caritas Italiana, Caritas Espagne, Développement & Paix (Caritas Canada, Caritas Japon, Caritas Luxembourg, Secours Catholique France. Cette appropriation s´est déroulée avec la participation des directeurs diocésain de la Cadev-Niger et le vicaire général du diocèse de Maradi représentant l´évêque.