Remise kits a Maradi Projet TALLAHI

L’arrondissement communal Maradi 1 à l’honneur à travers cette distribution des kits Non Alimentaires. Au nombre de deux cent cinquante-six (256) ménages, les bénéficiaires sont les populations sinistrées à la suite des pluies diluviennes de la saison pluvieuse 2024. Une activité de distribution qui vise à soutenir les ménages les plus vulnérables en vue de renforcer leurs capacités de résilience.

Chaque ménage a reçu :

  • Un kit abri composé de deux bâches en coton de 5×4 mètres avec œillets, une corde de 8mm (20 m) et de 2 tapis (nattes) en plastique ;
  • Un kit des biens non alimentaires composé de deux couvertures (2 places), de deux moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée (MILD), de deux sceaux (d’au moins 15 L) avec couvercle et poignée en métal, un bidon de 20 L.
  • Un kit Wash composé de dix sait, cinq culottes en cotons (3 moyennes, 1 petite et 1 grande) et une bouilloire en plastique de 3 L.

Pour rappel, ‘’ TALLAHI ‘’ est un projet d’appui aux sinistrés des inondations dans les régions de Maradi et de Dosso 2024 financé par l’USAID et mis en œuvre par CRS et CADEV NIGER. Ce projet vise à toucher sept cent cinquante (750) ménages dont cinq cent cinquante  (550 ) dans la région de Maradi et deux cent (  200 ) dans la région de Dosso.

La présente distribution a eu lieu en présence des autorités municipales avec à leurs têtes l’administratrice déléguée, la Capitaine Aissata Ali , le directeur du bureau diocésain de Maradi Abdoulmoumouni Illo et son staff.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 18 =