Ils sont cent onze (11) bénéficiaires, issus des quartiers Zaria, Bagalam, Sabon Gari et Mokoyo, tous déclarés sinistrés des pluies diluviennes enregistrées dans la ville de Maradi, d’où leur présence massive dans l’enceinte de l’arrondissement communal Maradi II pour recevoir en réponse aux urgences des kits alimentaires.
Lesquels kits alimentaires sont composés :
- D’un sac de riz de 50 kilogrammes ;
- Un carton de pate alimentaire ;
- Un bidon d’huile alimentaire de 5 litres.
Au titre du projet ‘’ Crisis Modify ‘’, du programme de protection humanitaire au cœur de l’action (ProHumA II) de la CADEV Niger, cette distribution vient à point nommé pour ces bénéficiaires qui n’ont pas manqué de témoigner toute leur gratitude à la CADEV Niger surtout en ces moments cruciaux pour eux. Occasion saisie par le secrétaire général qui les exhorté à en faire bon usage tout utilisant à très bon escient cette donation. Au passage, ce dernier de vive voix a tenu en leur nom ainsi que celui des autorités de la région leurs remerciements à la CADEV Niger qui n’a jamais failli à sa mission de contribuer aux efforts de promotion humaine par l’amélioration des conditions de vie des plus pauvres.
Quant au directeur du bureau diocésain de Maradi, Illo Abdoulmoumouni entouré pour la circonstance par le représentant pays de la Caritas Belgique International Chetima Mai Moussa, cette distribution des kits alimentaires traduit certaines des valeurs de la CADEV Niger notamment celles de l’option préférentielle pour les pauvres, la solidarité et l’entraide, la dignité et l’égalité de la personne humaine et le travail en synergie et la subsidiarité.
Intervenant dans les régions de Diffa et Tahoua afin de venir en aide aux populations éprouvées, ProHumA II est un programme financé par la Coopération belge au développement via la Caritas Internationale Belgique, et il est mis en œuvre par la Caritas développement Niger : CADEV Niger, bureau diocésain de Maradi.