Issus des six quartiers de la commune de Guidan Roumdji que sont Limantchi 1, Sakarawa, nouveaux carrés, angoual roumdji, maloumey et masalatchi.
Ils sont cent quatre (104) bénéficiaires à recevoir des kits abris dignes et sécurisés, des kits NFI et des kits de dignité au titre du projet ‘’ TALLAHI ‘’.
Un projet qui vise à satisfaire les besoins des populations sinistrées par les inondations dans la région de Maradi et celle de Dosso tout en améliorant leurs conditions de vie.
Ainsi, le lancement de cette opération de distribution des kits marque le début de la mise en œuvre des activités du projet et est intervenu devant le directeur du bureau diocésain de Maradi et l’Aumônier, en présence du préfet, de l’administrateur délégué et le chef de canton. Également étaient présents, les différents services techniques et autres responsables des forces de défense et de sécurité.
Ce projet ‘’ TALLAHI ‘’ répond à l’appel lancé par le gouvernement de la république du Niger suite aux inondations successives ayant causé d’énormes dégâts aux populations sinistrées. Et pour adresser une réponse humanitaire à ces sinistrés des régions de Maradi et Dosso, la CADEV Niger et CRS sont chargés de sa mise en œuvre avec l’appui financier de l’USAID.