« Après la dernière pluie nous avons tout perdu. Vous comprenez pourquoi je tiens à exprimer ma gratitude et celle de ma famille au projet ‘’Tallahi’’ qui en cette période de grand froid vient en sauveur pour nous et nos enfants à travers ce kit, particulièrement ces couvertures qui nous seront très utiles en ce mois de décembre.» C’est à travers ces mots que le vieux Bissala exprime sa joie à l’endroit de la Cadev-Niger et CRS ainsi que leur partenaire USAID pour l’assistance reçu dans le cadre des inondations 2024.
En effet après la première phase de distribution, le projet ‘’Tallahi’’ a eu un appui supplémentaire pour cibler d’autres bénéficiaires dans les villages de ‘’Adoua’’ ‘’Koukabokoye’’ ‘’Argoum’’ ‘’Kalgo’’ département de Doutchi et ‘’Nassarawa’’ ‘’Sarmakoye’’ département Tibiri. Ils étaient donc 397 nouveaux bénéficiaires des kits inondations et du cash MPCA (24500) dans la région de Dosso.
Pour rappel, ‘’TALLAHI’’ a vu le jour dans le cadre d’un partenariat entre deux Caritas sœurs Cadev-Niger et CRS avec l’appui financier de l’USAID. C’est un projet d’appui aux sinistrés des inondations dans les régions de Maradi et de Dosso. L’objectif de départ est de toucher sept cent cinquante (750) ménages dont 550 dans la région de Maradi et 200 dans la région de Dosso avec cette nouvelle rallonge ce sont finalement 1643 ménages qui sont touchés dans la région de Maradi et 597 dans la région de Dosso soit un total de deux mille deux cent quarante (2240) ménages.