Cathédrale Notre Dame de Lourdes de Maradi, en ce samedi 22 février 2025. Instants de grande solennité où Prêtres, Religieuses, fils et filles de l’Eglise famille de Dieu ainsi que les agents de la CADEV diocésaine ont tous répondu à l’appel de Monseigneur Ambroise OUEDRAOGO, Evêque du diocèse de Maradi. Un appel qui vaut tout son pesant d’or, car non seulement relatif à la vie du Diocèse mais aussi et surtout la consécration d’une bonne nouvelle : l’annonce de la nomination d’un nouvel Evêque pour le Diocèse de Maradi par le Pape François.
Le Révérend Père Ignatius Kanmurum ANIPU, Religieux de la Société des Missionnaires d’Afrique, Directeur du Centre Foi et Rencontre (CF) et de l’Institut de Formation Islamo-chrétienne (IFIC) à Bamako au Mali, est le nouvel Evêque du Diocèse de Maradi.
Un homme de l’Eglise au parcours assez impressionnant et riche dont le cursus et le cheminement ont été lus devant l’assistance par Monseigneur Ambroise OUEDRAOGO, qui s’est réjoui sur le choix porté sur son successeur, louant les qualités intrinsèques de ce dernier qui a servi dans les paroisses de Zinder et Konni, invitant au passage à l’accompagner dans ses nouvelles fonctions.
Félicitations à l’Evêque élu et fructueux ministère épiscopal à ce dernier dans le diocèse de Maradi.