Ouverture de l’Assemblée diocésaine 2025-2026 : l’Église de Niamey unie pour la justice et la paix

L’Assemblée diocésaine 2025-2026 de l’Archidiocèse de Niamey a été solennellement ouverte par Son Excellence Mgr Laurent Lompo, Archevêque de Niamey, au cours d’une messe célébrée à la Cathédrale. La cérémonie d’ouverture s’est tenue dans la salle dioicesaine en présence de plusieurs invités de marque, parmi lesquels le représentant du Gouverneur de Niamey, M. Omar, le représentant du Président de l’Association Islamique du Niger, Cherif Mohamed, et le Révérend Pasteur Mamane Moussa, représentant de l’Association des Églises et Missions Évangéliques du Niger (AMEN).

Dans son mot, Mgr Laurent a exhorté les participants à œuvrer pour la justice et la paix, rappelant que « la véritable paix naît de la justice et de la vérité vécues dans l’amour ».

La CADEV Niger a marqué sa présence à cette importante ouverture à travers sa Présidente du Conseil d’Administration (PCA), son Secrétaire Exécutif National (SEN) et le Directeur diocésain de Niamey. Étaient également présents les partenaires techniques et financiers, notamment Caritas Danemark, représentée par son Responsable de Programme en visite à Niamey, ainsi que la représentante résidente de CRS (Catholic Relief Services).

Cette participation conjointe traduit l’engagement commun de l’Église et de ses partenaires à promouvoir une société plus juste, fraternelle et solidaire au service du développement humain intégral au Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 21 =