Visite pastorale de Mgr Ignatius ANIPU au Bureau diocésain de la CADEV Maradi

En ce mercredi 8 octobre 2025, les agents du Bureau diocésain de la CADEV Maradi ont eu l’honneur et le privilège d’accueillir la visite de leur nouvel évêque, Mgr Ignatius KAN-MURUM ANIPU, Évêque du Diocèse de Maradi et Président de la Caritas diocésaine. Il était accompagné du Père Justin SEGUERE, Aumônier du Bureau diocésain.

La visite a débuté par une tournée guidée des locaux, au cours de laquelle Mgr Ignatius a pris le temps de rencontrer personnellement chaque agent sur son lieu de travail. Ce moment de proximité a permis à l’Évêque de découvrir concrètement les réalités du bureau et l’engagement quotidien du personnel au service des plus vulnérables.

À l’issue de la visite, les agents se sont retrouvés dans la salle de réunion pour un échange fraternel avec leur hôte de marque.
Prenant la parole au nom de ses collègues, le Directeur diocésain a souhaité la bienvenue à Mgr Ignatius dans “les locaux de sa Caritas”. Il a ensuite adressé ses félicitations à l’Évêque pour sa nomination, tout en lui formulant ses vœux les plus sincères de réussite dans son ministère.

« Votre devise Affermis tes frères, doublée de vos riches expériences en matière d’accompagnement des populations, nous rassure et nous encourage à poursuivre la mission de service aux pauvres avec détermination », a-t-il déclaré.

Pour permettre à Mgr Ignatius d’avoir une vision globale du travail accompli, une présentation institutionnelle de la CADEV Niger lui a été faite, retraçant les principaux domaines d’intervention et les résultats obtenus.

Dans son mot de réponse, Mgr Ignatius ANIPU a félicité les agents pour leur engagement constant au service des plus démunis :

« Je suis heureux de découvrir tout ce que vous réalisez en faveur des pauvres, malgré un contexte difficile », a-t-il affirmé.

Il a encouragé le Bureau à persévérer dans la conception de projets de résilience au profit des populations vulnérables, en insistant particulièrement sur la formation et l’accompagnement des jeunes et des femmes, leviers essentiels pour contribuer à la lutte contre le terrorisme et la pauvreté.


Qui est Mgr Ignatius KAN-MURUM ANIPU ?

Nommé par le Saint-Siège le 22 février 2025 et ordonné le 31 mai 2025 par Son Éminence le Cardinal Philippe OUEDRAOGO du Burkina Faso, Mgr Ignatius ANIPU est membre de la Société des Missionnaires d’Afrique.
Avant sa nomination, il a dirigé le Centre Foi et Rencontre (CFR) et l’Institut de Formation Islamo-Chrétienne (IFIC) à Bamako.

Il succède à Mgr Ambroise OUEDRAOGO, premier évêque du Diocèse de Maradi, qui a fait valoir ses droits à la retraite après vingt-cinq ans de service dévoué et exemplaire au sein de l’Église du Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 27 =