C’est le deuxième passage pour les cent dix (110) ménages du quartier Zaria ; à recevoir à travers cette distribution les kits abris dignes et sécurisés, des kits NFI et des kits de dignité mis à leur disposition dans le cadre du projet ‘’ TALLAHI ‘’. Un projet d’appui aux sinistrés des inondations dans les régions de Maradi et de Dosso 2024, financé par l’USAID et qui est mis en œuvre par CRS et CADEV-Niger. Le projet vise à satisfaire les besoins de ces populations sinistrées par les inondations dans ces deux régions tout en améliorant leurs conditions de vie.
L’administratrice déléguée , Capitaine Aïssa Ali procédant au lancement de l’opération en présence des responsables des services déconcentrés et du Gestionnaire du projet , n’a pas manqué de témoigner toute sa gratitude à la CADEV-Niger qui non seulement n’est pas à son premier geste mais qui n’a jamais cessé de les accompagner pendant ces moments difficiles et d’y être constamment au chevet des plus vulnérables , confirmant ainsi ses valeurs de solidarité et d’entraide , de dignité et d’égalité de la personne humaine ainsi que cette option préférentielle pour les pauvres.
Aux bénéficiaires d’en faire un très bon usage de ces kits a poursuivi l’administratrice déléguée.
Ce projet ‘’ TALLAHI ‘’, faut – il le souligner est une réponse de la Cadev-Niger à l’appel lancé par le gouvernement de la république du Niger suite aux inondations successives ayant causé d’énormes dégâts aux populations sinistrées.