Edouard, volontaire de Cadev-Niger par servir les plus pauvres

Je me nomme Édouard.

Je suis volontaire auprès du bureau diocésain de Niamey de Caritas Développement Niger (CADEV-NIGER) depuis 2012.

Je fais du bénévolat à Caritas pour plusieurs raisons : 

1. Je suis quelqu’un qui aime être en contact avec les gens et je me retrouve dans ce que je fais à Caritas en étant en contact direct avec les bénéficiaires.

2. Pour moi un sourire est le premier geste que l’on puisse faire a quelqu’un qui est dans le besoin. A travers mon sourire j’apporte du réconfort aux personnes que je suis amené à rencontrer dans le cadre de nos interventions.

3. je me sens utile en apportant mon aide cette structure caritative à bien mener les activités sur le terrain notamment dans mon cas en cas de sinistre nous identifions les bénéficiaires ; nous faisons la sensibilisation, la distribution…

Ce qui m’a le plus marqué depuis que je suis bénévole c’est les actions de la CADEV-Niger vis à vis des réfugiés maliens et des déplacés internes d’Ayorou à la frontière malienne. Depuis qu’ils sont venus sur le territoire nigérien en 2012, la CADEV-Niger prend en charge les 90% de leurs besoins quotidiens. Ils sont très reconnaissant envers la CADEV-Niger à chaque fois que nous sommes allés à leur rencontre et cela me donne la joie d’être utile pour mon prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
54 ⁄ 27 =