Diffa: Cash for Work et Cash Inconditionnel pour les populations vulnérables

Deux activités en une, il s’est agi des distributions aussi bien de Cash for Work que de Cash Inconditionnel. Le vendredi 30 aout 2024, la commune de Diffa a servi de cadre au lancement du démarrage de ces deux activités distinctes.  Une initiative du Projet d’Assistance Humanitaire pour la Sécurité Alimentaire et le Moyens de Subsistance

(HaFoSeL /Diffa). L’ensemble des bénéficiaires de ces deux activités sont au nombre de six cents, donc trois cent pour chacune et sont issus des villages de Bolongou Yaskou, Koussari/ Matari, Chétimari Gremahartori, Awaridi et Digargo. Ils recevront la somme de trente-deux mille cinq cent francs (32500 FCFA) par personne et en sont à leur premier mois de paiement. Le Cash for Work est prévu pour un mois et celui du transfert inconditionnel pour deux mois.

L’objectif principal vise à permettre aux ménages les plus vulnérables une moindre accessibilité tant aux besoins alimentaires que ceux des services sociaux de base et ce, sans pour autant faire recours à des stratégies d’adaptation irréversible surtout pendant la période de soudure qui s’étale sur plusieurs mois, notamment de juin à septembre.

Le projet HaFoSeL est mis en œuvre dans la région de Diffa par la CADEV Niger à travers le bureau diocésain de Maradi, avec l’appui technique et financier de Catholic Relief Services (CRS) et de Caritas Norvège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 9 =