PRODUCTIONS RADIOPHONIQUES COHESION SOCIALE DE COHERENCE

La cohésion sociale vue sous l’angle de la résolution pacifique des conflits entre agriculteurs et éleveurs voire communautaires. Objet aussi bien de messages adressés aux communautés par les autorités administratives et locales, leaders coutumiers et religieux que des productions tables rondes. Une initiative du programme de cohésion sociale et résilience des communautés : COHERENCE Niger de la CADEV diocésaine de Maradi.  Opportunément surtout en ce moment de libération des champs, le plus souvent source de conflits à même de mettre à mal la cohésion sociale. En adéquation avec l’ensemble de ses quatre résultats dont plusieurs activités ont été programmées au nombre desquelles la production, la réalisation et la diffusion des productions radiophoniques sur la thématique de la cohésion sociale.  C’est donc dans ce cadre que des productions radiophoniques devraient être produites, réalisées et diffusées pour l’atteinte de ces objectifs :

➢      Identifier et inviter les différents participants ou acteurs aux productions radiophoniques des tables rondes.

➢      Productions et montages des productions radiophoniques des tables rondes.

➢      Enregistrements des différents messages des autorités administratives, locales, coutumières et religieuses.

➢      Diffusion des productions radiophoniques des tables rondes.

Ces messages et productions de tables rondes auront permis aux différents acteurs, de tabler sur cette thématique centrale de cohésion sociale tout en cernant les contours qui lui sont inhérents mais aussi et surtout d’entrevoir les voies et moyens à suivre pour le renforcement de cette cohésion sociale , amplement profitable aux différentes communautés en vue d’une consolidation de la paix entre elles.

Ils ont concerné les trois communes d’interventions du programme COHERENCE à savoir Goula, Korohane et Gafati dans les deux départements de Dakoro et Mirriah.

Le programme COHERENCE Niger, est mis en œuvre par la CADEV diocésaine de Maradi avec l’appui financier de CARITAS Belgique , du gouvernement belge et la CARITAS Luxembourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =